Z.I de Mitry-Compans - 72 rue Charles de Coulomb - BP 216 - 77292 Mitry-Mory Cedex

Dans les véhicules automobiles,  engins agricoles, TP, aéronautique

Les appuis élastiques en Sylomer® et en Sylodyn® conviennent parfaitement pour réduire les vibrations perturbatrices, le bruit aérien secondaire et le niveau sonore dans l’habitacle des véhicules. Ils améliorent le confort des passagers. Ces matériaux se distinguent par leur grande résilience.

Composants élastiques

Découplage de composants

Composants élastiques

Les secteurs d’intervention

Dans le cadre de nos créations, le respect des cahiers des charges est un principe incontournable. Des cahiers de charges exigeant régissent l’utilisation des matières Sylomer et Sylodyn dans les secteurs des véhicules automobiles, engins agricoles et aéronautiques. Sinon, le bâtiment, l’industrie, les constructions navales, l’industrie du sport, l’appareillage médical, l’optique et l’électronique font aussi partie de nos interventions.

Des structures spécifiques

En termes de suspension caoutchouc, les composants élastiques offrent l’avantage d’une répartition uniforme à la charge, tout en offrant une isolation statique stable. D’autre part, sur des engins agricoles, automobiles ou matériels aéronautiques, ils confèrent une isolation dynamique, tout en garantissant un amortissement de choc.

Les caractéristiques du Sylomer

Cela résulte du fait que le Sylomer est un matériau résistant imperméable à l’eau et à la boue, ainsi qu’au gel. Utilisé dans le secteur industriel, il peut résister aux huiles, lessives alcalines, graisses, hydrocarbures et aussi fluides frigorigènes. De plus, cet amortisseur caoutchouc peut supporter des surcharges allant jusqu’à 50 fois plus que sa charge nominale. Mieux encore, il résiste fortement à l’abrasion, d’où son utilisation dans les pinces de préemption pour les carreaux de plâtres et pour les garnissages de cribles. Enfin, il résiste fortement aussi bien au glissement qu’au déchirement.

Le Sylomer est sensible à l’Acétone et au trichloréthylène.

Les caractéristiques du Sylodyn

Une suspension caoutchouc composé de Sylodyn se démarque par sa raideur dynamique équivalente à sa raideur statique. Ainsi, il bénéficie d’un faible facteur de perte mécanique, d’où son aspect ressemblant au ressort métallique.

Ces deux matières utilisées pour la fabrication d’amortisseur caoutchouc représentent la garantie d’une protection optimale anti vibration. Les produits issus de ces matières permettent le découplage de composants de la meilleure manière, sans vibration, même sur une suspension de plancher de wagon.

Bref, le Sylodyn et le Sylomer sont des composants élastiques qui contribuent à la protection des véhicules, grâce à leur apport d’élasticité. Outre la protection anti vibration, ils sont utilisés comme isolation acoustique sur les engins agricoles et dans l’industrie aéronautique. Ils contribuent à atténuer les bruits et les secousses pour plus de confort. Ces matières associent les propriétés d’amortissement et de suspension à la fois, avec une élasticité et durée de vie optimisée. Avec une structure poreuse à cellules fermées, ils n’absorbent pas l’eau, tout en étant résistants. Leur capacité de charge est un autre avantage indéniable dans toutes les utilisations, que ce soit sur les véhicules automobiles, les engins agricoles ou matériels et équipements aéronautiques.

Demandez un devis
01 60 21 63 77
Écrivez-nous
Devis gratuit