La cheville Dimibruit est une fixation lourde, rapide et facile à installer et à démonter. Anti-bruit elle supprime la quasi-totalité de la transmission des effets sonores.
La cheville Dimibruit, disponible en 4 dimensions M8, M10, M12, M16 est compatible avec tous les matériaux de construction, parpaing creux, brique, béton cellulaire, béton plein, bois etc.
La cheville Dimibruit résiste au vieillissement du à l’ozone, aux hydrocarbures et aux graisses et elle présente une résistance exceptionnelle à l’arrachement et au cisaillement.
Applications domestiques (pour l’habitat individuel) et industrielles :
Pour fixer les volets roulants, climatisations, balustrades, portes de garage, armoires électriques, antennes satellites, ballons d’eau, stores et autres appareils.
L’air transporte les bruits. Ils se heurtent ensuite sur les parois d’un immeuble ou d’une habitation privée. Les occupants du lieu sont alors confrontés à des perturbations sonores. Au vu de ce facteur, les constructeurs œuvrant dans bâtiment ont misé sur des parois particulières. Ils ont pour rôle d’atténuer les nuisances en exploitant certains matériaux. Une fois transférées vers l’autre côté des murs, les résonances sont affaiblies. Mais il existe encore d’autres équipements capables de réduire la force du signal. La cheville dimibruit possède cette compétence antibruit. Elle résout encore les problèmes de vibration.
L’utilité de la cheville auto expansive
La cheville dimibruit fait partie des matériels Isophonique à fixation lourde. Elle est facile à installer et s’adapte sur d’innombrables surfaces. Elle pourra être exploitée sur les matériaux de construction comme le parpaing creux, le béton ou encore le bois. À part ses atouts dans le domaine de l’isolation phonique, elle sert aussi à accrocher divers équipements domestiques. Elle pourra notamment immobiliser les volets roulants, les antennes satellites et les balustrades. Pour atténuer le son, elle supprime la transmission des bruits. En effet, quand les signaux sonores entrent en répercutant le revêtement, la cheville anti vibration stoppe le transfert. Elle ne s’étend plus alors sur l’ensemble du champ. Elle est également aisément démontable grâce à la présence d’un système à vis mis en place par Audebert. Il est possible de poser la cheville auto expansive, peu importe les conditions climatiques. Un perçage est requis afin d’accueillir les vis.
Les avantages de la cheville antibruit
La cheville anti vibration est résistante face aux vieillissements liés à l’ozone. Son aspect est également maintenu même après un contact avec des substances graisseuses ou des produits hydrocarbures. L’explication est due à sa matière de fabrication en Nitrile. Elle reste aussi en place malgré un arrachement. De plus, elle est solide contre le cisaillement. Elle peut être appliquée sur différents sites. On pourra l’utiliser dans des habitats individuels ou les industries. La protection acoustique est encore disponible sous 4 dimensions. Cela facilite alors le choix des consommateurs. Les diamètres varient de 8 à 18 mm. Les diamètres sont visibles avec les mentions M avec le chiffre traduisant la taille telle que M8. Au-delà de ses particularités, on notera son esthétisme. Elle reste discrète dans les pièces. Découvrez nos domaines d’applications en caoutchouc industriel.
Comment installer la cheville ?
La cheville à tête creuse est composée d’un disque d’appui et d’un manchon. La vis est électro zingué tout comme sa rondelle. Les deux éléments métalliques disposent d’un classement de robustesse élevé. Il n’y a donc pas de risque de cassure. Le perçage se fera à l’aide d’un foret correspondant au diamètre observé. L’élément en noir est ensuite inséré dans la cavité sans la vis. Vous prenez par la suite le dispositif à installer comme les ballons d’eau. Il suffira après d’aligner les creux et de mettre la vis. Le nombre de serrages varie en fonction du revêtement à travailler.
Le parpaing creux réclame par exemple jusqu’à 20 tours. Ici, le nombre est fixe, peu importe le diamètre. Pour le parpaing brique, la matière est fragile. Avec une cheville de M8, il faudrait compter près de 15 tours. Avec le M10, M12 et M16, l’installeur tourne seulement 12 fois. La surface qui demande une grande attention est le parpaing creux. Il réclame jusqu’à 25 tours. Le béton plein exige quant à lui 11 tours de vis.