Z.I de Mitry-Compans - 72 rue Charles de Coulomb - BP 216 - 77292 Mitry-Mory Cedex

La mousse à cellules fermées est beaucoup plus dense que la mousse à cellules ouvertes. Une épaisseur plus importante sera nécessaire pour atteindre la même valeur isolante avec des cellules ouvertes.

AUDEBERT découpe des bandes, plots et autres formes adhésivées ou non pour apporter une isolation anti vibratoire et phonique.

Le bruit devient un élément perturbateur après avoir atteint un certain niveau de décibel. En répercutant une infrastructure solide, le son ne doit plus être fortement audible. Pour répondre à l’exigence, les constructeurs dans le bâtiment misent sur les isolants acoustiques et antivibratoires. Leurs montages sont préconisés pour les logements localisés à proximité d’un aéroport ou d’une autoroute. La mise en place d’une mousse caoutchouc constitue une solution.

Qu’est-ce qu’une mousse acoustique ?

La mousse acoustique est présentée sous l’aspect de plaques. Les bandes sont découpées au préalable avant de rejoindre le marché. Elle est utilisée en tant qu’isolant dans un habitat. En employant l’élément, les propriétaires pourront insonoriser les parties visées de son logement. Elle est dense. Par conséquent, elle est capable d’absorber les vibrations sonores provenant de diverses sources. Pour y parvenir, la mousse caoutchouc capture le bruit.

Elle laisse ensuite passer des sons fortement affaiblis. En règle générale, une personne cherche avant tout à atténuer les bruits solides de l’extérieur. Mais il arrive également que le bailleur adopte la solution de la mousse pour protéger ses voisins des bruits internes. Deux types de mousses sont inscrits dans nos listes de produits. Sois-vous sélectionnez les mousses à cellules fermées. Soit, il existe les mousses à cellules ouvertes. Chacun de ces deux matériaux procure ses propres avantages.

Mousses à cellules ouvertes ou fermées ?

Tout dépendra des besoins et des attentes du propriétaire. Les cellules fermées sont plus denses par rapport aux cellules ouvertes. La Mousse anti vibratoire montre ainsi une valeur isolante plus élevée. Son volume exige peu d’espace dans les murs. Sur les cellules fermées, quelques avantages sont encore à annoncer comme la résistance à l’humidité. Cette compétence est attribuée par sa rigidité. D’ailleurs, la caractéristique aide dans le renforcement de la structure et la déviation d’eau. Elles offrent encore une faible perméabilité à l’eau. La solution limite même le développement de moisissures.

De leur côté, les alvéoles ouvertes sont souples. Elles s’adapteront aux aléas climatiques comme la chaleur ou le vent. L’isolant n’absorbe pas les substances liquides. Les cellules ouvertes offrent également les mêmes rendements que les alvéoles fermées. Il faut cependant revoir l’épaisseur utilisée pour combler les vides dans vos façades. Cela entraîne d’autant le besoin d’un espace large. Dans les deux cas, le caoutchouc reste pareillement imputrescible. De plus, il résiste face aux chocs et aux rayons solaires UV. Les matériaux sont traités anti-flammes et répondent aux normes et certifications en vigueur.

Comment installer les mousses acoustiques ?

L’implémentation de mousses acoustiques nécessite l’intervention d’un professionnel maîtrisant les aspects techniques de l’ouvrage. L’emplacement peut dépendre de la surface disponible. En disposant d’un espace restreint dans les murs, les alvéoles fermées sont à prioriser. Les cellules fermées conviennent à la fois pour des applications à l’intérieur et à l’extérieur.

À l’inverse, les cellules ouvertes sont principalement exploitées pour l’intérieur comme les toitures. Ici, l’installateur n’est pas obligé d’employer un pare-vapeur. Pour un aménagement à l’extérieur, il est nécessaire de combiner avec un pare-pluie.

Avant toute installation d’une Mousse anti-vibratoire, il est utile de déterminer l’origine des bruits. Dans l’optique, les artisans du bâtiment répondront à quelques questions. Il faut d’ores et déjà repérer les éléments perturbateurs. Il peut s’agir de sons provenant des véhicules. Les bruits prennent d’innombrables formes. Parfois, l’adoption d’une fenêtre triple vitrage est largement suffisante. Par contre, vous aurez besoin de techniques pointues pour réduire les vibrations. Elle peut être édifiée entre deux grillages.

Demandez un devis
01 60 21 63 77
Écrivez-nous
Devis gratuit