Des produits prêts à l’emploi
AUDEBERT découpe, sur plans ou selon modèles, vos pièces en caoutchouc anti abrasion sur mesure. Nous découpons tous les types de bavettes de protection, racleurs et bandes racleuses.
Pour les pièces de revêtement à coller, une face des feuilles découpées sur plan, est prête pour l’encollage et protégée par un film plastique.
Nous réalisons tous vos modèles de pièces sur plans et préconisons les matières adéquates selon l’application, le milieu et vos cahiers des charges.
Nous découpons et moulons vos pièces avec différentes matières :
Les caoutchoucs naturels anti abrasion, les nitriles et polychloroprènes adaptées aux milieux gras et soumis à de hautes températures (près des hauts fourneaux). Pour le secteur agroalimentaire nos matières répondent aux normes FDA & CE 1935-2004. Nos caoutchoucs naturels sont de haut grade avec des indices d’abrasion de 60 à 120 mm3
Nous transformons aussi les polyuréthanes, PE, PTFE et nylon ( PA 6 – PA 66)
Certaines pièces mécaniques se corrodent rapidement après un frottement répété avec des matières dures. Les projections accélèrent également l’état d’usure. Pour rallonger la durée de vie de vos matériels, l’utilisation d’un caoutchouc anti abrasion reste la meilleure alternative. Nous pouvons réaliser le dispositif sur mesure. La Bavette caoutchouc évitera un contact direct entre le matériel et la surface corrosive. Elle préserve encore les métaux contre les oxydations.
Qu’elle est l’utilité de la pièce anti-abrasion ?
Les produits sont prêts à l’emploi. L’usage Caoutchouc anti abrasion est destiné à toutes les industries. Les acteurs du segment utilisent régulièrement des machines dont les pièces entrent fréquemment en contact avec les surfaces dures.
Dans le domaine du BTP, il est envisagé d’évoquer les Paves PU. Les lames des camions touchent son revêtement et provoquent des corrosions. Il arrive cependant que des éléments coupants affectent accidentellement les pièces d’engrenages. Le dispositif sera alors soumis à un phénomène d’abrasion. Il pourra encore servir sur les camions de chasse neige. La bande en caoutchouc sera montée sur la lame de chasse.
L’élément protecteur bénéficie d’une tenue exceptionnelle face aux hydrocarbures et aux rayons UV. Nos produits sont testés dans différentes conditions. Notre but est de fournir aux clients une feuille caoutchouc anti-abrasion répondant aux normes. Elle sera alors résistante contre l’usure ou aux coupures. Le matériel répond aussi à trois objectifs. Il sera fiable, sécuritaire et durable. Il est compatible dans un environnement tempéré et soumis à des projections de produits chimiques.
Comment obtenir la protection anti-abrasion ?
Les protections sont fabriquées sur mesure. Nous attendons juste une demande de votre part. Puis, nous rédigeons un cahier de charge. Grâce à nos solutions personnalisables, il est facile de disposer d’une pièce en adéquation à vos segments d’activités. Les qualités anti-abrasives et corrosives sont puisées en grande partie par les matériaux utilisés (caoutchouc, PE ou Nylon). Dans ce sens, vous pouvez encore réclamer une Feuille polyuréthane. Les origines d’une abrasion sont abondantes. En effet, elles apparaissent à cause de la boue, du sable ou des poussières. La Lame de neige reste notamment exposée à ce souci lors de son usage.
Sachez également qu’à partir de votre métier, vous pouvez solliciter des matériaux spécifiques. Nous apportons alors une protection adaptée à chaque situation. Parmi les modèles que nous pourrions fabriquer sur plan, on notera le diamant ou le corindon. Il faut toutefois réitérer que rien n’équivaut aux qualités du caoutchouc.
Anti abrasion et anti corrosion
De nombreux matériels sont soumis à une usure précoce car ils sont exposés à des projections, des frottements, ou en contact répété avec des matières dures, coupantes et abrasives comme de la découpe caoutchouc par exemple.. Audebert fabrique sur mesures et sur plans toutes pièces de protection anti abrasion et anti corrosion. Pièces – type bavettes – qui recouvrent et protègent les matériels exposés et limitent l’oxydation des métaux.
Dans les projections abrasives et corrosives nous regroupons les éléments durs, secs ou humides, de fine et moyenne granulométrie, avec des angles saillants et des arrêtes coupantes. Nous retrouvons, entre autres, la limaille de fer, l’alumine, le carbure de silicium, l’émeri, le diamant, le zirconium, la céramique, le sable, le corindon, le verre, les boues, les poussières.
AUDEBERT a développé une gamme de solutions professionnelles, et des produits prêts à l’emploi pour pérenniser vos équipements et matériels. Tous les secteurs de l’industrie sont concernés par des protections contre l’abrasion et les projections de produits solides ou liquides.
À quoi sert le caoutchouc anti abrasion ?
Les protections anti-abrasion servent à protéger le matériel caoutchouc contre l’usure, qu’elle soit due à l’abrasion ou à la corrosion. Un phénomène d’abrasion peut survenir quand une pièce est soumise à des frottements répétés avec des matières coupantes, dures ou abrasives. Les bavettes et les bandes racleuses figurent parmi les équipements les plus courants. Elles protègent efficacement tout en limitant l’oxydation des métaux.
Le caoutchouc anti usure est également apprécié pour sa capacité à réduire les bruits, un facteur très appréciable en milieu industriel. Le caoutchouc offre une excellente tenue aux hydrocarbures et résiste bien aux UV. Tous nos produits font l’objet de tests poussés pour vérifier leur résistance à l’usure, à la coupure ou à l’abrasion. Leurs points communs sont la fiabilité, la sécurité et la durabilité. Même si vous travaillez à de très hautes températures en présence de produits chimiques agressifs, il existe une solution de protection adaptée à ces contraintes.
Comment obtenir des solutions en caoutchouc anti abrasion sur mesure ?
En tant que spécialiste de ce type de pièces, Audebert fabrique à la demande des protections caoutchouc sur mesure entièrement adaptées à vos besoins. Les substances abrasives ou corrosives les plus fréquemment rencontrées sont l’émeri, la limaille de fer, l’alumine, le sable, les boues et les poussières. Nous proposons des solutions spécifiques pour ce type de situation.
En fonction de l’environnement et de la nature de l’activité, il est également possible de concevoir des protections adaptées à des matériaux comme la céramique, le corindon, le diamant ou le zirconium. Les protections en caoutchouc sont indispensables dans des secteurs très divers comme le transport routier, l’agriculture, les travaux publics, les hauts fourneaux ou le secteur minier. Dans bien des domaines, aucun matériau n’est capable de surpasser le caoutchouc tant ses propriétés sont exceptionnelles.
Anti colmatage
AUDEBERT moule, sur mesure, et selon vos cahiers des charges, tous ballonnets caoutchouc anti colmatage. Ces ballonnets sont nécessaires, entre autre, pour minimiser le colmatage sur les cribles. Nous moulons des balles de différents diamètres.
Les matières employées regroupent l’ensemble des élastomères en fonction de l’environnement et des conditions de températures. Particulièrement les caoutchoucs naturels pour leur excellente tenue à l’abrasion. Pour les contacts avec des produits gras nous préconisons du nitrile ou du polychloroprène.
Le silicone est utilisé pour la tenue aux basses et hautes températures et aux produits relativement agressifs (acides dilués, détergents, acides forts non oxydants, alcool titrant jusqu’à 90°) Nos mélanges, sur demande, sont de différentes couleurs et répondent aux agréments d’alimentarités (FDA- CE 1935-2004)
Les autres utilisations des outils anti-abrasion
La Feuille caoutchouc anti-abrasion existe sous des épaisseurs variées. En règle générale, les feuilles sont comprises entre 0,5 et 8 mm. Côté largeur, il existe des modèles atteignant 140 cm voire plus. Tout dépendra de la surface à couvrir. Elle est encore utilisable dans le traitement des matériaux primaires. Le choix du caoutchouc est tout à fait légitime grâce à ses propriétés mécaniques. Il est résistant aux chocs. De plus, il est insonorisant.
La matière est également sollicitée dans le criblage des matériaux fins. Elle trouve aussi sa place dans le secteur de l’agroalimentaire. Ici, il est exigé d’appliquer des normes de fabrication particulière. Vous pouvez aussi l’employer sur des pièces de revêtement. Ces dernières reçoivent souvent des substances à coller. Dans ce cas précis, nous installons des films protecteurs sur la face acceptant l’encollage. Les pièces sont réalisées sur plan.
Tout au long du projet, nous vous conseillons sur les matériaux adaptés à votre profession. Différents outils et matières sont mis en avant pour le découpage et la conception.