Z.I de Mitry-Compans - 72 rue Charles de Coulomb - BP 216 - 77292 Mitry-Mory Cedex

Anti abrasion et anti corrosion

De nombreux matériels sont soumis à une usure précoce car ils sont exposés à des projections, des frottements, ou en contact répété avec des matières dures, coupantes et abrasives comme de la découpe caoutchouc par exemple.. Audebert fabrique sur mesures et sur plans toutes pièces de protection anti abrasion et anti corrosion. Pièces – type bavettes – qui recouvrent et protègent les matériels exposés et limitent  l’oxydation des métaux.

Dans les projections abrasives et corrosives  nous regroupons les éléments durs, secs ou humides, de fine et moyenne granulométrie, avec des angles saillants et des arrêtes coupantes. Nous retrouvons, entre autres,  la limaille de fer, l’alumine, le carbure de silicium, l’émeri, le diamant, le zirconium, la céramique, le sable, le corindon, le verre, les boues, les poussières.

AUDEBERT a développé une gamme de solutions professionnelles, et des produits prêts à l’emploi pour pérenniser vos équipements et matériels. Tous les secteurs de l’industrie sont concernés par des protections contre l’abrasion et les projections de produits solides ou liquides.

À quoi sert le caoutchouc anti abrasion ?

Les protections anti-abrasion servent à protéger le matériel caoutchouc contre l’usure, qu’elle soit due à l’abrasion ou à la corrosion. Un phénomène d’abrasion peut survenir quand une pièce est soumise à des frottements répétés avec des matières coupantes, dures ou abrasives. Les bavettes et les bandes racleuses figurent parmi les équipements les plus courants. Elles protègent efficacement tout en limitant l’oxydation des métaux.

Le caoutchouc anti usure est également apprécié pour sa capacité à réduire les bruits, un facteur très appréciable en milieu industriel. Le caoutchouc offre une excellente tenue aux hydrocarbures et résiste bien aux UV. Tous nos produits font l’objet de tests poussés pour vérifier leur résistance à l’usure, à la coupure ou à l’abrasion. Leurs points communs sont la fiabilité, la sécurité et la durabilité. Même si vous travaillez à de très hautes températures en présence de produits chimiques agressifs, il existe une solution de protection adaptée à ces contraintes.

Comment obtenir des solutions en caoutchouc anti abrasion sur mesure ?

En tant que spécialiste de ce type de pièces, Audebert fabrique à la demande des protections caoutchouc sur mesure entièrement adaptées à vos besoins. Les substances abrasives ou corrosives les plus fréquemment rencontrées sont l’émeri, la limaille de fer, l’alumine, le sable, les boues et les poussières. Nous proposons des solutions spécifiques pour ce type de situation.

En fonction de l’environnement et de la nature de l’activité, il est également possible de concevoir des protections adaptées à des matériaux comme la céramique, le corindon, le diamant ou le zirconium. Les protections en caoutchouc sont indispensables dans des secteurs très divers comme le transport routier, l’agriculture, les travaux publics, les hauts fourneaux ou le secteur minier. Dans bien des domaines, aucun matériau n’est capable de surpasser le caoutchouc tant ses propriétés sont exceptionnelles.

Des produits prêts à l’emploi

AUDEBERT  découpe, sur plans ou selon  modèles, vos pièces en caoutchouc anti abrasion sur mesure. Nous  découpons tous les types de bavettes de protection,  racleurs et bandes racleuses.

Pour les pièces de revêtement à coller, une face des feuilles découpées sur plan, est prête pour l’encollage et protégée par un film plastique.

Nous réalisons tous vos modèles de pièces sur plans et préconisons les matières adéquates selon l’application, le milieu et vos cahiers des charges.

Nous découpons et moulons vos pièces avec différentes matières :

Les caoutchoucs naturels anti abrasion, les nitriles et polychloroprènes  adaptées aux milieux gras et soumis à de  hautes températures (près des hauts fourneaux).  Pour le secteur agroalimentaire nos matières répondent aux normes FDA & CE 1935-2004. Nos caoutchoucs naturels sont de haut grade avec des indices d’abrasion de 60  à 120 mm3

Nous transformons aussi les polyuréthanes, PE, PTFE et nylon ( PA 6  – PA 66)

Anti colmatage

AUDEBERT moule, sur mesure, et selon vos cahiers des charges,  tous ballonnets  caoutchouc anti colmatage. Ces ballonnets sont nécessaires, entre autre,  pour minimiser le colmatage sur les cribles. Nous moulons des balles de différents diamètres.

Les matières employées regroupent l’ensemble des élastomères en fonction de l’environnement et des conditions de températures. Particulièrement les caoutchoucs naturels pour leur excellente tenue à l’abrasion. Pour les contacts avec des produits gras nous préconisons du nitrile ou du polychloroprène.

Le silicone est utilisé pour la tenue aux basses et hautes températures et aux  produits relativement agressifs (acides dilués, détergents, acides forts non oxydants, alcool titrant jusqu’à 90°) Nos mélanges, sur demande, sont de différentes couleurs et répondent aux agréments d’alimentarités (FDA- CE 1935-2004)

Demandez un devis
01 60 21 63 77
Écrivez-nous
Devis gratuit