Nous avons sélectionné, formulé et testé les matières les plus résistantes à l’usure
dont des caoutchoucs naturels avec un allongement très important et une excellente tenue à l’abrasion
Efficacité et performance d’une bande racleuse
Matières employées :
- Caoutchouc naturel
- Para de très haute définition
- Caoutchouc Nitrile
- Polyuréthane
Les élastomères ou caoutchouc est une matière qui occupe une place importante dans l’industrie et dans la vie quotidienne. Si vous avez par exemple des tuyaux caoutchouc ou encore une raclette caoutchouc, il va falloir l’entretenir correctement de manière à ce que le matériau soit toujours en bon état. Voici nos conseils d’entretien caoutchouc afin de vous aider à mener à bien le nettoyage caoutchouc.
Comment nettoyer un objet en caoutchouc ?
Pour bien nettoyer un objet en caoutchouc, il est conseillé de procéder par étapes. Commencez par préparer une solution détergente : munissez-vous d’un savon à vaisselle et de l’eau chaude. Il faudra mélanger 4 L d’eau chaude avec 15 ml de détergent à vaisselle. Vous obtiendrez une mousse que vous allez utiliser pour nettoyer l’objet en caoutchouc avec du chiffon. Frottez le chiffon de manière vigoureuse contre le caoutchouc pour enlever facilement les saletés. Ensuite, rincez l’objet pour enlever le détergent. Puis, laissez-le sécher dans un endroit à l’abri de la lumière solaire. Notez que les rayons du soleil peuvent déformer le caoutchouc, avec le temps. Également, éviter de l’exposer près d’une source de chaleur. Par contre, il est possible d’utiliser un sèche-cheveux en activant l’option air-froid. L’entretien caoutchouc ne nécessite pas d’utiliser d’outils abrasifs de nettoyage. Ce genre d’outil peut, en effet, déformer le caoutchouc.
Comment éliminer les tâches du caoutchouc ?
Si vous avez besoin de faire disparaître les tâches du caoutchouc, il faudra se munir de bicarbonate de sodium. Réalisez une pâte avec un mélange de 3 doses de bicarbonate de sodium et une dose d’eau tiède dans un bol. Bien remuer pour éviter que la préparation ne soit trop liquide. Ajoutez du bicarbonate de sodium avec de la cuillère si jamais c’est le cas. Rajoutez un peu d’eau tiède si la pâte est trop épaisse. Ensuite, servez-vous de cette pâte pour couvrir la tâche sur le caoutchouc. Il faut attendre 5 minutes pour que la préparation puisse agir sur le caoutchouc. Une mince couche de cette pâte suffira à absorber la tâche. Si elle persiste, laissez agir jusqu’à 15 minutes pour avoir un meilleur résultat. Ensuite, munissez-vous d’une brosse à dents pour frotter la pâte en faisant un mouvement circulaire. Vous pouvez le retirer avec ce même outil. Débarrassez-vous de ce qui reste à l’aide d’un chiffon. Si la saleté sur le caoutchouc est plus grande et plus persistante, n’hésitez pas à utiliser une brosse de nettoyage à poils durs.
Nettoyage caoutchouc : se débarrasser des tâches les plus résistantes
Le nettoyage caoutchouc peut devenir problématique si les tâches et les saletés sont difficiles à éliminer. Pour se débarrasser facilement des tâches les plus résistantes sur le caoutchouc, il est conseillé d’utiliser du vinaigre blanc. En effet, si, après avoir réalisé la pâte issue du mélange de bicarbonate de sodium et d’eau tiède, le caoutchouc n’est toujours pas débarrassé de la tâche, vous devez utiliser du vinaigre. Pour ce faire, appliquez la pâte une seconde fois sur le caoutchouc. Ensuite, il suffit de vaporiser du vinaigre blanc sur la pâte.
Différentes couleurs de bandes sont possibles
Le nettoyage et l’entretien des sols est un métier exigeant. Avec 10 ans d’expérience et après de nombreux tests et formulations matières, AUDEBERT est un spécialiste reconnu dans le moulage de caoutchouc et la fabrication des bandes racleuses et lamelles suceur pour autolaveuse. Les sols en milieu industriel, lieux publics, magasins et grandes surfaces, sont généralement revêtus de béton peint, linoléum mat ou brillant, carrelage, brique, tomettes, pierre reconstituée et surfaces métallisées.
Certains revêtements sont plus particulièrement abrasifs et usent très rapidement les bandes et lames racleuses des autolaveuses. C’est pourquoi AUDEBERT, fabricant caoutchouc, a étudié précisément l’efficacité et la performance recherchée dans une bande.
Quelles sont les solutions pour un entretien des sols efficace ?
La matière caoutchouc répond à toutes les exigences en matière d’efficacité et d’hygiène pour l’entretien et le nettoyage des sols. Les accessoires de lavage à base de caoutchouc proposés par Audebert sont le fruit d’une longue expérience. Ils ont subi les tests les plus stricts. Les bandes racleuses et les lamelles pour autolaveuses figurent parmi les produits phares. Ces accessoires sont adaptés à tous les types de sols : carrelage, béton, linoléum ou surfaces métallisées. Le caoutchouc prend soin des matières fragiles comme les tomettes, la pierre reconstituée ou la brique.
Les lames de racleurs sont souvent soumises à l’abrasion. C’est pourquoi Audebert ne propose que des articles de haute qualité dotés d’une grande longévité. Les bandes racleuses doivent être à la fois efficaces et performantes. Une bande racleuse de qualité répond à différents critères. Elle offre moins de friction et une meilleure prise en charge de l’eau. Elle doit également se charger le moins possible en salissures. Le but est d’optimiser le volume de lame utilisable. Plusieurs options sont possibles quant à la matière employée : caoutchouc naturel ou nitrile, caoutchouc para de très haute définition ou polyuréthane.
Peut-on trouver des bandes racleuses ou des lamelles de suceur sur mesure ?
En tant que spécialiste de l’entretien des sols, Audebert propose des prestations entièrement personnalisées à ses clients. Nous réalisons à la demande des lamelles de suceur et des bandes racleuses adaptées à chaque besoin : agriculture, travaux publics, engins de déneigement. Nos équipements sur mesure s’adaptent sur toutes les marques d’autolaveuses ou de racleurs de bande.
La fabrication assistée par ordinateur permet d’assurer un contrôle permanent tout au long des différentes phases de fabrication. La qualité Audebert s’appuie également sur une stricte sélection des sources d’approvisionnement, de façon à garantir des propriétés et des performances constantes. Les collectivités et les entreprises ont tout intérêt à s’approvisionner en direct auprès d’un fabricant comme Audebert pour bénéficier de conseils personnalisés et de tarifs avantageux.
Quels types de bandes racleuses ou lames en caoutchouc acheter ?
Les lames à neige en matière caoutchouc sont particulièrement performantes pour dégager les routes. Le caoutchouc naturel se caractérise par une grande élasticité et une forte résistance à l’abrasion. Cette matière résiste à l’usure générée par le sable ou le sel. Les bandes racleuses en caoutchouc pour robot sont également très appréciées dans le milieu agricole pour le nettoyage du lisier ou des litières. Elles assurent un nettoyage optimal des salles de traites.
Audebert propose des lames hygiéniques conformes aux normes européennes pour le nettoyage des surfaces en contact avec les denrées alimentaires. Ces lames évacuent efficacement les salissures sèches ou humides. Les lames pour le nettoyage industriel sont résistantes aux produits chimiques et aux éclaboussures. N’hésitez pas à prendre conseil auprès du service client Audebert pour tous vos besoins en nettoyage et entretien des sols.
Bandes racleuses et lamelles suceur sur mesure
Nous vous proposons la réalisation de tout type de bandes racleuses pour matériels agricoles, de déneigement et engins de T.P.
Fabriquées par nos soins… à la demande et sur mesure