Z.I de Mitry-Compans - 72 rue Charles de Coulomb - BP 216 - 77292 Mitry-Mory Cedex

Les plots sont des amortisseurs de chocs qui assurent la protection des matériels, des structures et des bâtiments. Ce sont aussi des pieds de machines.
Ces pièces sont essentielles pour le filtrage des vibrations et des chocs générés par tous les types d’équipements industriels. Ils sont aussi efficaces pour la réduction du bruit.
Audebert met à votre disposition une importante gamme de plots de différentes configurations géométriques.

Plots et butées antivibratoires : Présentation

Audebert vous propose sa large gamme de plots et butées en métal et élastomères, pour répondre à toutes les configurations : plot anti vibratoire, plot anti vibration caoutchouc, elastoplot cylindrique, plot cylindrique, elastoplot butée, pieds de machines, support caoutchouc, etc.

Généralement utilisés en industrie, les plots et butées antivibratoires sont des pièces mécaniques qui absorbent les chocs ou vibrations et réduisent les nuisances sonores. Ils peuvent également assurer la fonction de pieds de machines.

Les principaux avantages des plots et butées anti vibratoires sont :

  • Mise à niveau réglée avec précision et sécurité.
  • Absorption progressive de l’énergie.
  • Sécurisation de la machine.
  • Limitation du matage et détériorations du matériel.
  • Stabilisation de la machine au sol.

Choisir des plots et butées antivibratoires, c’est bénéficier d’une solution pratique, économique et facile à installer.

Notre objectif est de vous permettre de protéger durablement vos équipements ainsi que vos techniciens, en réduisant les nuisances liées aux vibrations, chocs et bruits.

Amortisseurs en métal et caoutchouc

Composé d’acier et de différents types d’élastomères, généralement du caoutchouc naturel.
Les matières employées possèdent une grande déformabilité élastique et une importante capacité d’amortissement.
Des élastomères de haute qualité sont sélectionnés pour la tenue à des températures de travail comprises entre -40 ° C et +70 ° C.

Le silicone, avec un taux d’amortissement élevé génère un faible coefficient de transmission à la fréquence de résonance. Il est employé pour des températures de travail comprises entre -60 ° C et +250 ° C.

Les plots antivibratoires équipent les climatisations, groupes électrogènes, ascenseurs, compresseurs, ventilateurs, motos pompes, chaudières industriel, moteurs, l’électronique, les équipements de refroidissement, machines-outils, cabines des véhicules, ponts de grue, les équipements navals, militaires et ferroviaires.

Les plots et butées : solution antivibratoire et isolante

Audebert met son expertise et son expérience au service des professionnels du secteur industriel.

Pour limiter les vibrations et bruits solidiens, nous concevons et fabriquons de nombreuses solutions antivibratoires et isolantes.

Les plots et butées en particulier, assurent une fonction d’amortisseur de chocs et de pied de machine : ils protègent les matériaux, équipements, appareils, structures et bâtiments. En limitant les nuisances sonores, ils protègent également les hommes qui travaillent à proximité des équipements générant des bruits.

D’après votre cahier des charges et notre savoir-faire, nous réalisons des plots et butées adaptés aux spécificités de votre activité et vos besoins.

Si vous cherchez une solution antivibratoire de haute qualité, faites confiance à Audebert !

Pieds de machine

1- Tige filetée     D : M-08 à M-24

2- Ecrou de vis

3- Rondelle

4- Vis de réglage

5- Rondelle de sécurité

6- Armature circulaire

7- Caoutchouc avec dureté exprimée en Shore A

Compression : Charge en Kg et flèche déflexion en mm

Modèles de plots

Pour l’industrie en général, les plots s’emploient en cisaillement, en compression ou combinaison des deux, mais pas en traction.

Plots avec deux armatures parallèles adhérées au caoutchouc, en forme de cylindre ou diabolo.

En fonction de la fixation, il existe des séries avec deux tiges mâles filetées  ou avec deux taraudages femelles.

Plots cylindriques ou progressifs avec une armature adhérée au caoutchouc.

Composition des Plots et butées antivibratoires

Les matières utilisées pour la conception des plots et butées, possèdent de grandes capacités en termes de robustesse, de déformabilité et d’amortissement.

Audebert est très attentif à la qualité des matériaux choisis pour la conception de ses plots et butées antivibratoires.

Nos partenaires et fournisseurs sont soigneusement sélectionnés, pour vous offrir un produit durable et d’excellente facture.

Les plots et butées antivibratoires sont composés des matériaux suivants :

  • Le métal : une armature très solide et pérenne.
  • Le caoutchouc naturel : sélectionné uniquement de haute qualité, il est résistant aux températures de travail comprises entre -40 ° C et +70 ° C.
  • Le silicone offre : un meilleur taux d’amortissement avec un faible coefficient de transmission à la fréquence de résonance, avec une résistance aux températures de travail comprise entre -60 ° C et +250 ° C.

Les plots et butées sont constitués d’armatures métalliques adhérées aux élastomères, selon plusieurs modèles :

  • Forme : cylindre, progressif ou diabolo.
  • Fixation : tiges mâles filetées et/ou taraudages femelles.

Nous réalisons une étude approfondie pour vous proposer une solution adaptée et conforme à vos contraintes techniques et budgétaires.

Notre objectif est de satisfaire l’ensemble de vos exigences tout en disposant d’un produit au meilleur rapport qualité/prix.

Demandez un devis
01 60 21 63 77
Écrivez-nous
Devis gratuit