Les mêmes solutions élastiques sont employées sur les matériels de fitness, salles de loisirs et toutes autres structures soumises aux chocs et vibrations.
Transformateur de matières, l’entreprise AUDEBERT conçoit des solutions élastiques et protection sous-vêtement orthopédique. Ces solutions d’isolation acoustique et antivibratoires sur mesure sont d’une efficacité reconnue. Le Sylodyn et le Sylomer sont quotidiennement utilisés dans l’industrie du sport et les secteurs associés. Ils permettent l’atténuation des secousses, des vibrations et des chocs avec efficacité. Les applications de ces matières dans l’industrie du sport vont des protections élastiques en passant par le découpage élastique de certains terrains de sport.
Protection sous-vêtements orthopédiques -protège-hanches
Les matériaux SYLOMER® – SYLODYN® sont également utilisés comme protection dans les textiles de sport et dans les sous-vêtements orthopédiques. Dans la technique médicale, les protections en Sylomer® servent à la protection de l’os de la hanche et à prévenir les fractures du col du fémur.
Intégrées dans des textiles de sport, les protections protègent des chutes et absorbent l’énergie en cas de choc. Matières respectueuses de la peau et faciles à nettoyer.
Suspension remorque à vélo
Suspension des terrains de sport
Sylodyn et Sylomer : applications dans l'industrie du sport
Élastomère de polyuréthane, le Sylomer se présente sous forme d’un matériau compact ou sous forme d’un matériau cellulaire. Depuis sa création, il a été utilisé dans les domaines de la mécanique et du génie civil comme support antivibratoire. Le sylomer se comporte comme un ressort doté d’une propriété amortissante. Le Sylodyn, quant à lui, constitue un élastomère à cellule fermée. À ce titre, il est imperméable à l’eau et est largement utilisé dans le secteur du transport ferroviaire comme une solution antivibratoire. Le sylodyn est aussi utilisé pour l’isolation des bruits de choc sur les escaliers et les planchers. Ensemble avec sylomer, ils offrent d’excellentes propriétés dynamiques.
En plus des domaines précédemment cités, ces deux matériaux interviennent aussi dans l’industrie du sport. Ils sont utilisés dans la conception d’accessoires d’amortissement comme les équipements de fitness par exemple. Ces matériaux se retrouvent également dans les sièges remontées mécaniques, dans la suspension des remorques à vélo et sous les fers des chevaux de course. Ils permettent également la fabrication d’équipements de protection caoutchouc amortisseur sport. On les retrouve aussi dans les suspensions des terrains de sport.
Solutions de protection sous-vêtements orthopédiques et protège-hanches
Le sylomer et le sylodyn ne sont pas utilisés uniquement dans les fabrications mécaniques. Ils interviennent également dans la conception de textile de sport, notamment dans la fabrication des sous-vêtements orthopédiques. Ils sont utilisés pour la fabrication de protection caoutchouc amortisseur. Dans ce sens, dans la pratique médicale, ils servent de protection pour l’os de la hanche. Ils permettent aux patients de prévenir les fractures au niveau du col du fémur. Intégré dans les textiles utilisés dans le sport, ce caoutchouc sport permet de se protéger des chutes. Le sylomer est un type de caoutchouc sport qui absorbe l’énergie lorsque les sportifs sont confrontés à des chocs. Les accessoires fabriqués à partir de ces matériaux sont respectueux de la peau. De plus, ils sont faciles à mettre et à nettoyer
Quels sont les avantages du sylomer et du sylodyn dans l'industrie du sport ?
Les exercices dynamiques, la musculation et la course à pied dans un gymnase sont souvent mélangés à une forte musique. Cependant, il existe bien des moyens pour effectuer ses activités sportives dans un environnement détendu. Utilisés dans de nombreux domaines, le sylomer et le sylodyn constituent d’excellents matériaux pour lutter contre les vibrations. Ils permettent aussi la conception d’accessoires et équipements de qualité pour soulager les sportifs amateurs comme professionnels. Tout comme les domaines d’application de ces matériaux dans l’industrie du sport, leurs avantages sont nombreux. Le sylodyn et le sylomer permettent d’augmenter le confort. Ils permettent aussi la prévention des périostites, la protection des articulations, sans oublier la protection et la prévention des équipements.